Screenshots du logiciel Watcha mobile et ordinateur

Watcha met son application de messagerie instantanée sécurisée à disposition des équipes de professionnels de santé pendant toute la durée de la crise sanitaire. Watcha est une application de collaboration sécurisée à destination des professionnels : – Messagerie instantanée – Partage de documents – Conférence audio Disponible sur mobile comme sur PC, elle se distingue par une prise en main immédiate et son très haut niveau de sécurité.

Sécurisez votre collaboration digitale

L’application a été évaluée positivement par l’ARS Occitanie et respecte la législation, en particulier l’agrément Hébergement Données de Santé. Dans un contexte de crise sanitaire sans précédent, Watcha a décidé de mettre l’application à la disposition des équipes médicales. Cette démarche est rendue possible grâce à la mobilisation des équipes techniques Watcha, du programme Microsoft for Startups, pour la mise à disposition du Cloud Azure, et du soutien des investisseurs de la société : le Club Holnest, Caméléon Invest, les Business Angels Des Grandes Ecoles (BADGE) et de l’ESCP Business School.

« Notre mission est de proposer une expérience collaborative à distance, tout en assurant la sécurité et la gouvernance des données échangées »

Xavier Lecomte, CEO de Watcha

Watcha – SAS au capital de 5992€ – 819 500 802 RCS Lyon – 9 rue Notre-Dame 69006 Lyon Contact Watcha : https://watcha.fr/ contact@watcha.fr

À propos du Club Holnest :

Fondée en 2018 à l’initiative de Holnest, Family Office de Jean-Michel Aulas, Club Holnest est un club paritaire, intergénérationnel, réunissant des experts dans leurs domaines d’activité. Notre mission est de financer et accompagner les entrepreneurs dont le métier participe à la digitalisation de notre économie 10 rue des Archers 69002 LYON Tél : 04.82.29.09.83 contact@holnest.fr

À propos de BADGE :

Créée en 2004, l’association « Les Business Angels des Grandes Écoles » (BADGE) est l’un des 1ers réseaux de Business Angels en France. Notre objectif est de soutenir la création, le développement et le financement d’entreprises innovantes dans des domaines technologiques et de services, à fort potentiel de croissance. Siège : 12 rue de Poitiers 75007 PARIS Bureaux : 15 Rue du Colonel Driant 75001 PARIS Tel : 01 42 22 67 35 Mail : secretariat@business-angels.info

À propos de Caméléon Invest :

Caméléon Invest est une société d’investissement et de conseil fondée en 2009 par François Simon pour structurer des initiatives amorcées en 2001. Son mode d’action privilégié est l’investissement en direct dans des sociétés françaises et internationales en forte croissance. Sa valeur ajoutée et son ambition résident dans sa capacité à identifier des projets créatifs et non consensuels. Son action veille à accompagner les entrepreneurs dans la durée dans des projets à forte croissance et ayant un impact positif sur l’environnement économique et social. 12 rue Vivienne, 75002 Paris Tél: +33 (0)1 42 60 25 24 contact@cameleoninvest.fr

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European Champions Alliance cite Watcha dans son mapping consacré à la cybersécurité

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Watcha cité parmi les acteurs contribuant à la souveraineté numérique en Europe par l’European Champions Alliance dans son premier mapping concernant la cybersécurité sur le continent.

Watcha est nommé au côté de nombreux acteurs importants au niveau européen et mondial, comme Ledger, Tanker et Oodrive. C’est avec une grande fierté que nous accueillons cette nomination qui nous conforte dans notre démarche visant à promouvoir la sécurité et la transparence des outils de collaborations professionnels. 

Vous pouvez retrouver le mapping complet ici. 

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Vous souhaitez plus d’informations ? Contactez-nous : contact@watcha.fr

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Lyon mise sur l’open source

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La ville de Lyon a choisi la plateforme collaborative open source de Watcha pour faciliter les échanges avec ses nombreux partenaires extérieurs.

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Comme beaucoup de collectivités, la ville de Lyon a dû trouver de nouvelles façons de collaborer durant la crise sanitaire. Avec environ 8500 agents et 180 métiers différents, allant des vétérinaires à la police municipale, en passant par les Atsem (agents territoriaux spécialisés dans les écoles maternelles), la ville compte une multiplicité de profils, et donc de cas d'usage autour de la collaboration. Ceux-ci ne pouvaient pas tous être adressés avec les outils déployés en interne.

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Lyon s'est donc tourné vers la suite collaborative de Watcha pour répondre aux besoins de collaboration impliquant des partenaires externes.

« Nous avons des applications basées sur SharePoint, un peu vieillissantes, qui ne permettaient pas de travailler de manière souple avec nos nombreux partenaires », explique Didier Vullierme, responsable de l'innovation et des nouveaux usages à la DSITN (direction des systèmes d'information et de la transformation numérique) de la ville de Lyon. La collectivité a alors cherché un outil collaboratif à la fois rapide et simple, basé autant que possible sur de l'open source. La nouvelle équipe municipale avait en effet des exigences fortes en termes de souveraineté et une volonté d'aller vers l'open source. C'est avec ces critères que la ville a retenu la solution proposée par la société lyonnaise Watcha, appréciant également le fait que l'entreprise travaillait déjà avec certaines collectivités. « La plateforme est une solution SaaS hébergée en France chez OVH, ce qui était essentiel pour nous. Elle regroupe trois grandes fonctionnalités : la visioconférence, basée sur Jitsi ; la messagerie instantanée, basée sur Matrix et enfin le partage et l'édition collaborative de documents, basés sur OnlyOffice et NextCloud », décrit Didier Vullierme.

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Source : LeMondeInformatique / CIO

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