L’outil de collaboration simple et sécurisé

Décuplez l’agilité de vos équipes sans jamais compromettre la confidentialité des échanges.

 

Watcha télétravail

52 %

des collaborateurs prennent des raccourcis sur la sécurité

Source : Tessian

1,3 M €

est le coût moyen / cyberattaque pour une entreprise en France

Source : NetExplorer

50 %

en 2019 la moitié de la population envoie des messages quotidiennement grâce aux messageries instantanées

Source : economie.gouv.fr

Notre mission est de vous accompagner dans l’organisation du travail de demain en vous proposant un espace de travail collaboratif sécurisé, en ligne ou via votre mobile, facile à prendre en main et qui respecte vos enjeux de confidentialité.

 

Ils nous font confiance

 

Les meilleures garanties de sécurité du marché. L’application repose sur les algorithmes de chiffrement open source de la fondation Matrix.

Ils sont supportés par une large communauté de développeurs, gage de leur pérennité et de leur amélioration continue.

Le code étant ouvert, il a été audité par la société NCC Group et par des experts en cybersécurité reconnus, notamment au sein de l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI).

Ces technologies sont utilisées par la Direction Interministérielle du Numérique (DINUM) pour la messagerie sécurisée de l’Etat Tchap.

Un outil collaboratif simple et conforme à la législation

Respect des contraintes légales : Hébergement Agréé Données de Santé –   L.1111-8 du code de la santé publique, modifié par la loi n° 2016-41 du 26 janvier 2016

Utilisation du Chiffrement de bout en bout AES 256 : Méthode couramment utilisée pour chiffrer les données importantes, utilisée notamment par la NSA.

  • La sécurité : Les algorithmes de l’AES ont une capacité de résistance aux attaques largement supérieure à celles des autres méthodes de chiffrement.
  • Le coût : Conçu pour être diffusé mondialement, non-exclusivement et libre de droits, l’algorithme AES est efficace aux niveaux du calcul et de la mémoire.
  • Mise en œuvre : L’algorithme AES est flexible et extrêmement approprié quand on le met en œuvre aux niveaux matériel et logiciel. De plus, il est facile à mettre en œuvre.

Utilisation du Chiffrement Double Rachet : Algorithme de gestion de clés qui gère le renouvellement continu et la maintenance des clés de session à courte durée de vie.

Acteur de la santé ? Nous savons nous conformer aux contraintes HDS. 

En cours de certification ANSSI

Nous sommes en cours d’obtention des certifications vis à vis de l’ANSSI, à savoir Tchap et Ercom ont été certifiés par l’ANSSI.

Pour rappel l’ANSSI a 5 objectifs :

  • Garantir la souveraineté nationale
  • Apporter une réponse forte contre les actes de cybermalveillance
  • Informer le grand public
  • Faire de la sécurité numérique un avantage concurrentiel pour les entreprises françaises
  • Renforcer la voix de la France à l’international.

Qu’est-ce que le chiffrement de bout en bout ?

Le chiffrement de bout en bout signifie que vos messages et fichiers sont chiffrés avant de quitter votre appareil et restent chiffrés jusqu’à ce qu’ils atteignent les appareils des autres participants. Les messages chiffrés de bout en bout ne peuvent être lus que par les participants à la conversation.

Qui peut lire mes messages ?

Grâce au cryptage de bout en bout, vos messages ne peuvent être lus que par les participants à la conversation et par personne d’autre. Cela signifie que vos messages ne peuvent être lus par personne de Watcha, ni par aucun autre tiers. Cela signifie également que si vous perdez vos clés, vous ne pourrez pas non plus lire vos messages.

Source : https://element.io/help

Ce qu’ils en pensent

Vincent Guillaumot

Directeur Général
Archimed, fonds d’investissement

A chaque nouvelle affaire, j’ouvre une salle de réunion virtuelle, complètement étanche, à laquelle n’accèdent que les chargés d’affaires concernés. Ces groupes sont administrés et créés en quelques clics.

Caroline Cabarrou Jean

Infirmière Coordinatrice
ARPEGE, réseau de santé

Rapidité, facilité,transparence des échanges et partage d’informations, les professionnels de santé pensent que l’application est obligatoire pour leur activité et recommandent l’application.

Stéphane Delmon

Stéphane Delmon
EM Lyon, école de management

Pour collaborer, les étudiants avaient pour habitude d’utiliser WhatsApp ou Facebook. De tels solutions n’apportent pas de garanties sur la gouvernance des données. Une alternative était donc indispensable.

Prêt à décupler l’agilité de vos équipe sans jamais compromettre la confidentialité des échanges ?