Watcha lève 1 million d’euros pour accélérer le déploiement de son application de collaboration sécurisée pour les professionnels.

Watcha annonce avoir finalisé une levée de fonds de 1 million d’euros. Cette opération, menée avec des membres du club Holnest, Caméléon Invest, des Business Angels Des Grandes Ecoles (BADGE) et de l’ESCP Business School, va lui permettre d’accélérer son développement commercial.

 Watcha, la Digital Workplace sécurisée

Partenaire du programme Microsoft for Startups, Watcha vient en complément de Teams et se pose en intermédiaire de confiance pour ses utilisateurs : avec la technologie développée par Watcha, ils ont la garantie qu’aucun tiers ne peut accéder à leurs données et échanges, sans compromis sur la facilité d’usage.

Combinées, ces applications constituent une alternative au « Shadow IT », c’est-à-dire l’utilisation de solutions grand public comme WhatsApp, Telegram, Dropbox ou Wetransfer dans un contexte professionnel.

« Je suis personnellement très heureux d’avoir convaincu mes collègues de BADGE d’investir significativement aux côtés d’investisseurs avertis. Notre investissement va accompagner le développement de cette magnifique initiative technologique française qu’est Watcha dans un domaine extrêmement stratégique, et très prometteur, comme le partenariat avec Microsoft le souligne. » a déclaré Jean-Jacques Pany, instructeur du dossier et accompagnateur de Watcha pour BADGE.

Basée à Lyon, la société compte aujourd’hui 8 collaborateurs et cherche constamment à se renforcer avec de nouveaux talents. Cette levée de fonds va permettre à la startup d’accélérer son développement commercial et d’élargir sa gamme d’applications, pour construire le futur leader des solutions de collaboration sécurisées.

A propos du club Holnest

Fondée en 2018 à l’initiative de Holnest, Family Office de Jean-Michel Aulas, Club Holnest est un club paritaire, intergénérationnel, réunissant des experts dans leurs domaines d’activité. Notre mission est de financer et accompagner les entrepreneurs dont le métier participe à la digitalisation de notre économie.

10 rue des Archers 69002 Lyon
Tél : 04.82.29.09.83
contact@holnest.fr

A propos du club BADGE

Créée en 2004, l’association « Les Business Angels des Grandes Écoles » (BADGE) est l’un des 1ers réseaux de Business Angels en France. Notre objectif est de soutenir la création, le développement et le financement d’entreprises innovantes dans des domaines technologiques et de services, à fort potentiel de croissance.

Siège : 12 rue de Poitiers 75007 PARIS
Bureaux : 15 Rue du Colonel Driant 75001 PARIS
Tél : 01 42 22 67 35
Mail : secretariat@business-angels.info

A propos du club Caméléon Invest

Caméléon Invest est une société d’investissement et de conseil fondée en 2009 par François Simon pour structurer des initiatives amorcées en 2001. Son mode d’action privilégié est l’investissement en direct dans des sociétés françaises et internationales en forte croissance. Sa valeur ajoutée et son ambition résident dans sa capacité à identifier des projets créatifs et non consensuels. Son action veille à accompagner les entrepreneurs dans la durée dans des projets à forte croissance et ayant un impact positif sur l’environnement économique et social.

12 rue Vivienne, 75002 Paris
Tél: +33 (0)1 42 60 25 24
contact@cameleoninvest.fr