Un accompagnement personnalisé

Vous souhaitez mettre en place WATCHA dans votre organisation mais vous rencontrez des freins et avez peur que la prise en main soit compliquée ?

Notre équipe vous accompagne à chaque étape

Avant l’acte d’abonnement, vous pouvez assister à une démonstration en direct gratuite de l’application afin de vérifier que la solution répond à vos besoins. Vous pourrez aussi poser toutes vos questions à notre Business Developer, Julian, qui se fera un plaisir de vous répondre.

 

Vous avez également la possibilité de consulter notre FAQ qui se veut la plus exhaustive possible mais n’hésitez pas à nous contacter s’il vous manque encore des informations.

Vous souhaitez déployer watcha ? Dans ce cas Julian vous recontacte afin de voir avec vous quels sont vos besoins en termes d’hébergement, de capacité de visioconférence, d’intégration de votre active directory ou autres demandes techniques que vous pourriez avoir, nous nous adaptons !

Choisir l’accompagnement sur-mesure, c’est aussi bénéficier de recommandations pour l’onboarding des utilisateurs (réflexions sur les usages, suggestions de création des Salons de conversations et des bonnes pratiques…)

Nos développeurs réalisent les intégrations spécifiques répondant à votre besoin.

Vous recevez une confirmation email lorsque votre instance WATCHA est disponible. Un clic suffit pour y accéder et commencer à l’utiliser !

Plus de 98% de nos utilisateurs prennent en main WATCHA sans formation, néanmoins si vous pensez que cela est nécessaire pour vos collaborateurs, nous pouvons intervenir sur place ou à distance afin de vous présenter les bonnes pratiques d’utilisation de la solution mais aussi le dashboard administrateur et le rôle de celui-ci.

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European Champions Alliance cite Watcha dans son mapping consacré à la cybersécurité

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Watcha cité parmi les acteurs contribuant à la souveraineté numérique en Europe par l’European Champions Alliance dans son premier mapping concernant la cybersécurité sur le continent.

Watcha est nommé au côté de nombreux acteurs importants au niveau européen et mondial, comme Ledger, Tanker et Oodrive. C’est avec une grande fierté que nous accueillons cette nomination qui nous conforte dans notre démarche visant à promouvoir la sécurité et la transparence des outils de collaborations professionnels. 

Vous pouvez retrouver le mapping complet ici. 

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Vous souhaitez plus d’informations ? Contactez-nous : contact@watcha.fr

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Lyon mise sur l’open source

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La ville de Lyon a choisi la plateforme collaborative open source de Watcha pour faciliter les échanges avec ses nombreux partenaires extérieurs.

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Comme beaucoup de collectivités, la ville de Lyon a dû trouver de nouvelles façons de collaborer durant la crise sanitaire. Avec environ 8500 agents et 180 métiers différents, allant des vétérinaires à la police municipale, en passant par les Atsem (agents territoriaux spécialisés dans les écoles maternelles), la ville compte une multiplicité de profils, et donc de cas d'usage autour de la collaboration. Ceux-ci ne pouvaient pas tous être adressés avec les outils déployés en interne.

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Lyon s'est donc tourné vers la suite collaborative de Watcha pour répondre aux besoins de collaboration impliquant des partenaires externes.

« Nous avons des applications basées sur SharePoint, un peu vieillissantes, qui ne permettaient pas de travailler de manière souple avec nos nombreux partenaires », explique Didier Vullierme, responsable de l'innovation et des nouveaux usages à la DSITN (direction des systèmes d'information et de la transformation numérique) de la ville de Lyon. La collectivité a alors cherché un outil collaboratif à la fois rapide et simple, basé autant que possible sur de l'open source. La nouvelle équipe municipale avait en effet des exigences fortes en termes de souveraineté et une volonté d'aller vers l'open source. C'est avec ces critères que la ville a retenu la solution proposée par la société lyonnaise Watcha, appréciant également le fait que l'entreprise travaillait déjà avec certaines collectivités. « La plateforme est une solution SaaS hébergée en France chez OVH, ce qui était essentiel pour nous. Elle regroupe trois grandes fonctionnalités : la visioconférence, basée sur Jitsi ; la messagerie instantanée, basée sur Matrix et enfin le partage et l'édition collaborative de documents, basés sur OnlyOffice et NextCloud », décrit Didier Vullierme.

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Source : LeMondeInformatique / CIO

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