Watcha télétravail

In open source we trust!

L’application Watcha est basée sur des solutions open source éprouvées dont Jitsi, Matrix et Nextcloud. Ces solutions ont été auditées et sont supportées par une large communauté de développeurs, c’est un gage de sécurité et de transparence quant au traitement de vos données.

Sécurité

Watcha sélectionne les solutions open source les plus éprouvées sur le plan de la sécurité. Par exemple, pour la messagerie instantanée, nous nous basons sur Matrix. Cette solution a été auditée par l’ANSSI (Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information) et est utilisée par l’Etat français.

Intégration

Le code source étant ouvert et modifiable, il est possible d’intégrer Watcha à vos solutions métiers rapidement pour proposer aux utilisateurs la meilleure expérience possible.

 Pérennité

Le code est supporté par des centaines de développeurs partout dans le monde, il vous sera toujours possible de trouver un partenaire pour maintenir ou faire évoluer votre système d’informations en faisant le choix du logiciel libre.

Transparence

Le code est ouvert et relu par de nombreux pairs, cela vous apporte les meilleures garanties en matière de contrôle des données et de souveraineté.

Notre mission est de vous accompagner dans l’organisation du travail de demain en vous proposant un espace de travail collaboratif sécurisé en ligne, facile à prendre en main et qui répond à vos enjeux de confidentialité.

 

Ils nous font confiance

 

Les technologies utilisées sont réputées fiables et sont entre autres, utilisées par Thales, le Gouvernement français dans le cadre de sa messagerie TCHAP, la messagerie sécurisée proposée par la Direction Interministérielle du Numérique (DINUM) aux administrations centrales ou encore l’Armée de terre allemande.

Une technologie encadrée

Afin de promouvoir et encadrer le développement de l’Open Source, la « Open Source Initiative » (OSI) a été créée il y a plus de 20 ans. Sa mission est de veiller à ce que la « charte » de l’Open Source soit bien respectée afin d’éviter des abus d’idéaux et d’éthique et risquer de tomber dans de l’Opensourcewashing.

L’OSI vise également à démocratiser l’adoption de ces technologies et à faire des ponts entre les différentes communautés Open Source.

Comment cela s’applique à WATCHA ?

WATCHA_outils open source