Le home office est un mode d’organisation du travail qui est en train de se généraliser dans les entreprises soit de manière partielle ou totale. Pour les entreprises, le principal défi est le choix d’outils fiables et rapidement utilisables pour leurs équipes.
35% des télétravailleurs estiment qu’ils n’ont pas les moyens suffisants pour assurer leur efficacité. Ce sentiment de manque d’efficacité peut être créé notamment avec la multiplication des outils nécessaires pour échanger avec leurs collègues ou leurs clients. Une grande majorité des entreprises a décidé d’utiliser des solutions américaines ou asiatiques : Slack® ou WhatsApp® comme service de messagerie instantanée pour leurs équipes, Zoom® ou Microsoft Teams® pour organiser des réunions.
Ces outils ont connu un fort succès au début du confinement au mépris des règles de sécurité et de confidentialité. Si vous travaillez avec WhatsApp® ou Slack®, il faut savoir que tous les documents et messages sont stockés dans le cloud sur des serveurs situés aux États-Unis. Il est donc impossible d’assurer la pleine sécurité des documents sensibles de votre entreprise, il est donc nécessaire de trouver rapidement une alternative à Slack® ou un autre outil de ce genre qui soit fiable et sécurisé…et si possible made in France ! #cocorico
C’est dans cette optique de sécurité et de facilitation de la collaboration tant des échanges entre collaborateurs que de l’échange de fichiers, que Watcha® a été développée. Depuis plus de 4 ans, Watcha® développe une solution open source garantissant ainsi les plus hauts standards de sécurité du marché. Ce « Slack français » ne nécessite pas d’installation particulière et requiert moins d’un jour de prise en main.
En termes de sécurité, Watcha® n’aura pas accès à vos données ni à vos échanges, car la solution est chiffrée AES 256 de bout-en-bout pour toutes les informations transmises sur la plateforme. Cela veut dire que seule votre DSI possédera les clés pour décrypter vos données.
Mais ce n’est pas parce que Watcha® est une solution vous proposant les meilleures garanties en termes de sécurité que nous avons sacrifié la simplicité d’utilisation, obligatoire pour ce genre d’outil. Au contraire, notre interface simple et intuitive sera rapidement adoptée par vos collaborateurs qui oublieront bien vite Slack® et WhatsApp®. Nos partenaires comme Orange® et Bouyges Telecom® peuvent témoigner, aussitôt déployé, aussitôt adopté par l’ensemble des équipes.
Vous pourrez facilement créer des salons de conversations pour vos différents projets et invitez vos clients sur des salons spécifiques tout en garantissant la sécurité des échanges avec ceux-ci. Vous garantissez également la tranquillité de vos collaborateurs et vos clients ou prestataires externes en limitant la possibilité d’envoyer des messages privés à certains utilisateurs.
Vous pourrez enfin, vous libérer d’un poids en arrêtant d’utiliser Zoom® et Microsoft Teams®, avec l’outil de visioconférence intégré dans notre solution. Vous pourrez dire adieu à Dropbox® et ses failles en stockant vos documents en France ou sur vos propres serveurs, de manière totalement sécurisée, avec Nextcloud®, notre partenaire pour le stockage des datas.
Vous souhaitez plus d’informations ? Contactez-nous : contact@watcha.fr